Hôtel particulier Londres Architecture intérieure et décoration
Notre première rencontre avec les nouveaux propriétaires de ces deux résidences victoriennes mitoyennes, a été pour l’agence Joseph a un doute une véritable aventure humaine. Une Française mariée à un banquier d’affaires anglais, nous a ouvert les portes de l’imaginaire pour travailler ensemble sur leur projet.
Nouvelle identité visuelle
Notre objectif a été de procéder à une série de transformations sans dénaturer les éléments architecturaux en y apportant une signature singulière contemporaine. Une architecture construite autour du volume et de la lumière qui structure de grands espaces dans lesquels sont intégrés des aménagements intérieurs sur mesure. Chaque niveau a sa fonction : la réception, l’espace privé, et celui des adolescents. Pour la décoration intérieure, nous avons créé une nouvelle identité en associant la noblesse à la fantaisie, l’humour au confort où délicatesse et distinction s’harmonisent.
Salle de bains
Dans la salle de bains, les appliques, le lustre et la table/bureau de la maison Baccarat accentuent le raffinement de l’ensemble. La baignoire en marbre blanc de Carrare fait face au miroir de Philippe Starck.
Black & White
Une écriture de la matière casse les codes classiques de cet hôtel particulier. Les sculptures murales en plâtres ornent les murs d’un décor floral et la palette de couleurs est volontairement restreinte pour magnifier l’ensemble. Le blanc domine, ponctué de quelques touches de noir. Dans une volonté de mouvement et de circulation, nous avons utilisé peu de mobilier pour laisser place aux pièces d’éditeurs et aux œuvres d’art qui épousent à la perfection les emplacements qui leur sont dédiés. L’espace parental s’organise autour de la chambre contiguë au boudoir, qui côtoie la salle de bains et le dressing. La lumière naturelle baigne les pièces d’une douce clarté et inspire à la lecture.
So British
Une architecture intérieure interprétée dans un esprit de complémentarité culturelle. Un langage esthétique rend toutes les nuances d’expression franco-anglaise pour une création originale.
Cuisine et Tea-time
La cuisine s’adapte particulièrement à l’esprit de cette demeure. Seul, le parquet à bâton rompu a été conservé. Les meubles de cuisine en bois laqué mat et le granit du plan de travail et de la crédence s’accordent subtilement à la table et aux chaises
L’agence d’architecture d’intérieur et d’identité visuelle « Joseph a un doute » utilise des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site. Cela permet de réaliser des statistiques des visites sur le site pour améliorer son fonctionnement ainsi que ses services. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les trois boutons dédiés ci-après.AccepterRefuserPolitique de confidentialité