Architecture intérieure et décoration Havre de paix pour amoureux de la nature
Une superbe demeure contemporaine, tout en volumes ouverts, domine la nature à perte de vue pour un quotidien en transparence et en perspective. Évasion parfaite pour s’extraire de l’agitation de la ville sans en être trop éloignée. L’histoire d’une rencontre lors d’un séjour en Bretagne, nous a donné l’opportunité d’imaginer ce projet lors d’un incroyable échange avec notre future cliente. Nous avons proposé de façonner son désir dans lequel la nature environnante côtoie le design. Une association de matières sophistiquées dans un dégradé de couleurs neutres, pour mettre en scène le mobilier et les éléments de décor. Un lieu apaisant et convivial où la lumière et l’espace tiennent une place essentielle et diffusent une atmosphère minimaliste dans une douce simplicité.
Des lignes courbes et organiques
La villa abrite en son centre, un grand salon-patio qui s’ouvre sur l’étage supérieur vers une mezzanine. Nous avons proposé pour le salon des lignes courbes et organiques pour le choix des canapés et mais aussi pour les œuvres artistiques, comme par exemple celles d’Alix Waline. L’union du béton et du verre avec la douceur de la laine et du coton pour un parfait équilibre des matières et matériaux. Des suspensions pour animer l’espace devant les canapés et aussi, un éclairage indirect est prévu depuis les étages supérieurs pour mettre en relief l’architecture. La mezzanine est réservée pour la lecture et la musique. Un décor dépouillé pour laisser place à l’imaginaire et à la rêverie. Une bibliothèque sur mesure, intégré dans les murs, abritera également une collection d’objets d’art.
Un concentré de technologie
Une cuisine, dédiée à la préparation et au partage des repas, est construite selon le choix délibéré de notre cliente. Conçue sur mesure dans des lignes graphiques, elle intègre des équipements hauts de gamme. La crédence et le plan de travail en pierre naturelle dans une chromatique de brun et de gris, s’accordent à la finition des meubles en noyer américain. Un agencement qui donne du sens à l’ergonomie avec un concentré de technologie pour le plaisir de recevoir.
Déclinaisons de tons neutres
La nature omniprésente s’invite dans la suite parentale. La chambre reprend les tonalités minérales du lieu. D’une simplicité monacale, elle laisse le regard admirer cette vue unique sur le jardin et l’océan. Murs gris sombre, parquet et placards dressing en bois cérusé gris se fondent volontairement. Pour les moments de détente, un jacuzzi est intégré dans le sol pour revitaliser le corps et l’esprit. La baignoire, un peu en retrait, s’aligne sur le jacuzzi. La salle de bains ouverte sur la chambre éveille les sens pour une expérience privilégiée.
La beauté épurée
Dans la continuité de l’esprit de la maison, les sanitaires de la piscine s’insèrent à la beauté épurée du lieu, avec double accès, depuis le jardin ou la maison. Les murs et le sol des douches à l’italienne ainsi que les wc sont habillés de pierres naturelles. Le piètement des vasques ainsi que le miroirs double face ont été réalisés sur mesure. Les détails des finitions ont été soigneusement étudiés pour répondre à l’esthétique et au raffinement intemporel de l’architecture.Une maison sous le signe du luxe apprivoisé, dans l’ambiance estivale d’un bord de mer.
L’agence d’architecture d’intérieur et d’identité visuelle « Joseph a un doute » utilise des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site. Cela permet de réaliser des statistiques des visites sur le site pour améliorer son fonctionnement ainsi que ses services. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les trois boutons dédiés ci-après.AccepterRefuserPolitique de confidentialité