Agencement et décoration Hôtel particulier Londres
Située dans le centre de Londres, cette maison a été repensée pour un couple, l’un passionné de musique, l’autre de photographie. Ce projet a été investi dans le but de synthétiser les diverses influences qui façonnent ces deux personnalités. Un décor étudié comme l’écriture d’une partition à deux. Le noir est la couleur de prédilection de nos clients. Empreinte de profondeur et de simplicité mais aussi évocatrice du besoin d’intimité, nous l’avons utilisée comme tonalité majeure. La lumière est librement réfléchie et réfractée sur les murs, éclairant l’espace et créant un champ de vision en perpétuel mouvement. Les volumes, les matériaux et les lignes du mobilier ont été choisis avec peu de ruptures chromatiques pour alléger l’environnement.
Le temps suspendu
Une ambiance chaleureuse se dégage du premier étage, qui abrite les pièces de vie, avec notamment le salon, la salle à manger et la cuisine. Une invitation à la détente, où chaque pièce communique entre elle. Un esprit de convivialité, une promesse d’instants suspendus dans le temps. Le cœur de la maison est sans aucun doute le salon, constitué du canapé Chesterfield en cuir patiné et des fauteuils assortis et où la présence des guitares fait partie du cadre de vie. Le grand tapis en laine, à motif géométrique noir et blanc, réalisé sur mesure, d’étend sur presque toute la surface du sol, améliore le sentiment de confort et participe à l’isolation phonique. Le majestueux lustre noir de la maison Baccarat accompagné de luminaires d’appoint collabore par sa présence à la sensibilité féminine.
12 nuances de noir
Nous avons utilisé des combinaisons de différentes nuances de noirs pour l’ensemble de l’espace repas et du petit salon attenant. S’immerger dans une atmosphère feutrée et sereine sous le regard en trompe l’œil de l’élégante aristocrate, génère un effet visuel unique au mur. Le mobilier s’inscrit discrètement tout en conservant ses qualités graphiques. La cuisine de style classique, clin d’œil au charme d’antan, est une symphonie de noirs. Elle est volontairement fermée par une porte à galandage, qui la divise de la salle à manger et du petit salon. Cette cloison amovible assure une séparation fonctionnelle des pièces. De dimension moyenne, la cuisine reflète le sens de l’optimisation de l’aménagement et garantit une ergonomie pour répondre aux nécessités techniques actuelles et un confort au quotidien.
Bien-être du corps et de l’esprit
L’étage supérieur est réservé à la partie privative organisée de manière fluide. La conception ouverte de la chambre parentale, située entre les deux salles de bains de Madame et de Monsieur, pièces essentielles pour les instants intimes et la détente. La baignoire prend place au centre de la pièce. Une installation réservée pour la mettre en valeur, et favoriser le bien-être du corps et de l’esprit dans un écrin poétique. Établir le lien entre le passé et le présent tisse le fil émotionnel par la lumière et la couleur. Les luminaires en cristal scintillent de leurs doux éclats. Le damier de marbres italiens recouvre la surface des sols et crée, dans une alternance régulière, une résonance géométrique.
L’agence d’architecture d’intérieur et d’identité visuelle « Joseph a un doute » utilise des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site. Cela permet de réaliser des statistiques des visites sur le site pour améliorer son fonctionnement ainsi que ses services. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les trois boutons dédiés ci-après.AccepterRefuserPolitique de confidentialité