Architecture intérieure Cabinet de Médecine et de chirurgie esthétique
Ce cabinet de médecine esthétique et de chirurgie esthétique a ouvert ses portes pendant la pandémie. Les clients, deux jeunes médecins, ont choisi de faire appel à l’agence Joseph a un doute, pour la rénovation de cet appartement haussmannien. Hauteurs sous plafonds, distribution des pièces en enfilades donnent un caractère unique à ce lieu empreint de charme et de luminosité.
Épurer l'espace
L’ élaboration de ce projet consistait principalement à dynamiser et épurer l’espace en lui apportant une nouvelle orientation esthétique et fonctionnelle tout en conservant l’enveloppe structurelle et la circulation existante. Dans un souci de qualité, nous avons entrepris des travaux conséquents en apportant une attention particulière à l’acoustique et la lumière, qui sont des vecteurs importants pour le bien-être et la confidentialité. Le bureau du chirurgien esthétique a été repensé dans ses détails et sa physionomie et a évolué vers une direction plus minimaliste et contemporaine. Le parquet Point de Hongrie a été conservé et restauré. Les moulures murales en pâtre sont réalisées dans une nouvelle interprétation. Nous avons sélectionné les photographies d’Eric Marrian en hommage aux métamorphoses du corps.
Confort physique et psychologique
Dans le but d’améliorer le confort physique et psychologique des patients, nous avons intégré dans l’entrée, la banque d’accueil spécialement conçue pour le secrétariat. Accueillir les patients et instaurer une relation de confiance et de bienveillance sont des valeurs fondamentales, notamment dans le domaine médical. La salle de soins reprend la dialectique esthétique du cabinet dans son ensemble.
Le choix de matériaux nobles
Dans la salle d’attente, ainsi que dans les différents espaces du cabinet, les patients pourront admirer les œuvres d’Eric Marrian. Le choix des matériaux nobles, comme le chêne que l’on retrouve dans le mobilier, comme au sol, montre l’importance de matérialiser le concept du caractère naturel. L’éclairage sur les murs blancs répond aux besoins médicaux dans un environnement serein et confortable.
Un matériel sophistiqué
Dans la partie réservée à l’équipe médicale, le couloir de distribution est aménagé avec des placards d’archivage, de stockage, et d’un vestiaire, Il dessert également la salle de repos du personnel. La laque mate des portes s’harmonise avec la charte chromatique du bois, blanc et beige. Les sanitaires du personnel sont équipés d’une vasque lavabo, d’un wc et d’une douche.
L’agence d’architecture d’intérieur et d’identité visuelle « Joseph a un doute » utilise des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site. Cela permet de réaliser des statistiques des visites sur le site pour améliorer son fonctionnement ainsi que ses services. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les trois boutons dédiés ci-après.AccepterRefuserPolitique de confidentialité