Architecture d'intérieur d'un laboratoire de cosmétique écologique
L’architecture d’intérieur de ce laboratoire de cosmétique présente deux chalenges, la décoration et l’identité visuelle. Notre agence d’architecture intérieure Joseph a un doute a participé à l’élaboration d’un projet de bureau dans l’univers du parfum et des cosmétiques. Cette filiale d’un pôle cosmétique expert en fragrances d’origine naturelle, souhaitait innover et se tourner vers l’avenir.
Art, Sens et Essence
Symbole du luxe, du raffinement et du naturel, notre vision se devait d’apporter une dimension esthétique dans un écrin contemporain épuré. Chaque espace est associé à un élément visuel qui le défini par son allégorie. L’ensemble est constitué d’un couloir vitré qui distribue les différents pôles de travail dans des séquences « open-space » ou cloisonnées par des portes aux propriétés d’isolation phonique en verre feuilleté pour respecter la confidentialité.
Art & Recherche
La qualité du choix des revêtements de sol en résine accordés aux teintes neutres des murs, joue avec la lumière de manière imperceptible. Le mobilier au style intemporel signé des plus grands designers « Charles & Ray Eames », « Eero Saarinen », s’intègre parfaitement, et les éclairages techniques apportent une dimension à l’ensemble. Un univers de travail chaleureux étudié dans les moindres détails, où la communication entre les services doit être la plus appropriée pour l’efficacité et le bien-être des collaborateurs.
L’agence d’architecture d’intérieur et d’identité visuelle « Joseph a un doute » utilise des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site. Cela permet de réaliser des statistiques des visites sur le site pour améliorer son fonctionnement ainsi que ses services. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les trois boutons dédiés ci-après.AccepterRefuserPolitique de confidentialité