La vie en rose Rénovation et décoration d'un appartement en boudoir.
Aux environs de Paris, l’agence Joseph a un doute a imaginé un appartement transformé en boudoir dans lequel l’humour se lie à la fantaisie. Un clin d’œil à la sensualité et au romantisme, un bouquet de fleurs parfumées qui exprime la joie et la bonne humeur. La vie en rose, »comme dans la chanson ». Daté des années 1880, cet appartement se trouve dans son état d’origine, lorsqu’on nous confie la rénovation. L’espace est magnifique avec de grandes pièces et une belle hauteur sous plafond mais nécessitait quelques modifications des aménagements. Nous avons supprimé des cloisons et créer du mobilier sur mesure pour évoluer vers des aspirations plus contemporaines et répondre aux exigences de notre mode de vie actuel.
Une palette de teintes dégradées
Pour les murs, nous avons travaillé sur une palette de teintes, du blanc au rose. Quant aux sols, nous avons conservé, restaurés et vernis les parquets d’origine, et utilisé pour les pièces d’eau, et plus particulièrement pour les sanitaires, une résine teintée dans la masse. Nous souhaitions un environnement peu encombré et dans lequel la couleur joue un rôle essentiel dans l’impression générale. Aux volumes épurés des pièces répond un choix éclairé de mobilier, d’objets et d’œuvres d’artistes.
Une cuisine gourmande
La cuisine a constitué le plus grand défi et il a fallu la restructurer complètement pour y intégrer une grande table pour les repas informels. La cuisine est devenue une pièce indispensable dans les résidences privées et requiert un besoin d’enchaînement et de rationalisation des tâches. Il a fallu répondre à cette tendance à la fois technique et chaleureuse sans pour autant négliger la décoration et la charte graphique.
Un concentré de bien-être
La salle de bains ne conserve que l’essentiel. La sobriété des lignes droites ou des courbes de la baignoire et des vasques synthétisent les fonctions. Elle concentre les désirs intimes. Un moment de prédilection de bien-être et de relaxation. Une pièce conçue comme un salon boudoir, dans laquelle une table de massage invite aux soins du corps, une coiffeuse réalisée par un designer personnalise le lieu par sa présence. Le meuble vasque est réalisé sur mesure, en médium laqué rose sur lequel reposent les vasques lavabos de la même couleur. Les miroirs ovales s’appuient sur un mur revêtu de panneau décoratif 3d en plâtre, une signature murale qui intensifie l’impression de hauteur.
Rêver en couleur
La chambre est synonyme de repos pour se ressourcer et se façonne suivant un style résolument féminin. Le lit se pare de coussins, de plaids pour satisfaire le besoin de cocon. La tête de lit en chêne clair résonne avec la table de chevet en bois. Cet appartement a retrouvée son éclat et sa fraîcheur où une certaine légèreté s’affiche pour le plus grand plaisir des propriétaires. Un lieu vivant, gourmand tout en douceur à la fois. Une singularité qui s’affiche sans complexe.
L’agence d’architecture d’intérieur et d’identité visuelle « Joseph a un doute » utilise des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site. Cela permet de réaliser des statistiques des visites sur le site pour améliorer son fonctionnement ainsi que ses services. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les trois boutons dédiés ci-après.AccepterRefuserPolitique de confidentialité