Le cabinet des âmes vagabondes s’insère dans un décor naturel pour se réapproprier les saisons et les offrir en thérapie aux patients.
Hommage à Ogawa Kazumasa
Quoi de plus naturel qu’une fleur pour apaiser les âmes vagabondes ! L’hortithérapeute de ce cabinet, en complément de pratiques plus classiques, a créé un atelier d’hortithérapie. Cette thérapie, dont les précurseurs sont les Canadiens et les Américains s’intéresse à l’action des plantes et du jardinage sur le psychisme, le mental et le corps.
Apaiser les âmes
Situé dans un ancien hôtel particulier avec jardin, il a fallu restaurer les planchers, boiseries et peintures. La création d’une serre dans le jardin a permis de donner vie aux séances d’hortithérapie. Concernant la décoration intérieure, nous avons proposé un mobilier contemporain et l’achat de certaines œuvres de Ogawa Kazumasa. Ce photographe et imprimeur japonais né en 1860 est devenu célèbre pour ses esquisses de fleurs colorées à la main, imprimées selon le procédé de la phototypie. Nous avons également réalisé le tapis du bureau de consultation sur la base d’une des fleurs de Ogawa Kazumasa.
L’agence d’architecture d’intérieur et d’identité visuelle « Joseph a un doute » utilise des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site. Cela permet de réaliser des statistiques des visites sur le site pour améliorer son fonctionnement ainsi que ses services. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les trois boutons dédiés ci-après.AccepterRefuserPolitique de confidentialité