logo

Joseph a un doute

Art & Nature

Architecture d'intérieur
cabinet d'hortithérapie

Le cabinet des âmes vagabondes s’insère dans un décor naturel pour se réapproprier les saisons et les offrir en thérapie aux patients.

Décoration d'intérieur, mur briques noires, parquet point de Hongrie

Hommage à Ogawa Kazumasa

Quoi de plus naturel qu’une fleur pour apaiser les âmes vagabondes ! L’hortithérapeute de ce cabinet, en complément de pratiques plus classiques, a créé un atelier  d’hortithérapie. Cette thérapie, dont les précurseurs sont les  Canadiens et les Américains s’intéresse à l’action des plantes et du jardinage sur le psychisme, le mental et le corps.

Fleur de Ogawa Kazumasa
Création et réalisation du tapis

Apaiser les âmes

Situé dans un ancien hôtel particulier avec jardin, il a fallu restaurer les planchers, boiseries et peintures. La création d’une serre dans le jardin a permis de donner vie aux séances d’hortithérapie.
Concernant la décoration intérieure, nous avons proposé un mobilier contemporain et l’achat de certaines œuvres de Ogawa Kazumasa. Ce photographe et imprimeur japonais né en 1860 est devenu célèbre pour ses esquisses de fleurs colorées à la main, imprimées selon le procédé de la phototypie. Nous avons également réalisé le tapis du bureau de consultation sur la base d’une des fleurs de Ogawa Kazumasa.

Bureau de l’hortithérapeute
La serre pour les séances d'hortithérapie
portrait_fleurs
Portrait d'Ogawa Kazumasa
Bienvenue dans l'univers
de Joseph a un doute