logo

Joseph a un doute

Art & Océan

Conception architecture d'intérieur
Restaurant poissons et fruits de mer

Un concept de restaurant-bar suspendu sur les hauteurs de la vallée rocheuse offre un magnifique panorama  sur la nature environnante. Le vaisseau en béton et verre sur la totalité d’une façade plonge les clients dans un univers immersif dans le milieu marin.

Architecture d'intérieur d'un restaurant de poissons

Moby Dick

A la fois gigantesque et aérien, le spectacle des baleines et raies Manta oscillent en suspension au dessus des tables, un lieu idéal pour oublier le quotidien. Ce restaurant relève le défi de concevoir un restaurant-bar haut de gamme, alliant le festif et la découverte gustative. Créer une identité conceptuelle et revisiter les codes du restaurant traditionnel.

Baleine, raie suspendues suspensions transparentes

Vue panoramique

Un lieu inédit qui propose aux voyageurs de se restaurer autour d’un repas des produits de la mer avec une forte inspiration méditerranéenne. Et à la tombée de la nuit, le bar brasserie ouvre aussi ses portes avec une carte inspirée des tapas. Evoquer une atmosphère aérienne et festive dans un écrin minimaliste ouvert sur la nature en utilisant des matériaux innovants.

Entrée du Moby Dick et ses têtes de Poseidon

Verre & Architecture 

L’aspect minéral des surfaces contraste avec la douceur du tissu des fauteuils recouverts de velours rose qui symbolise le goût du sucre, source de plaisir dans une dimension affective. Les tables basses, dont le piètement en résine matérialise le savoir faire traditionnel du façonnage esthétique de la pâtisserie japonaise, singularisent le lieu. Le comptoir bar est habillé d’un revêtement texturé dans une déclinaison de gris reprenant la teinte générale des murs et du sol. Les délicates pâtisseries sont exposées sur des présentoirs en verre animant le bar de couleurs gourmandes.

Bar devant l'aquarium
Les huitres de bretagne spéciales Moby Dick
Filet de Cabillaud aux asperges
Bienvenue dans l'univers
de Joseph a un doute