La charte graphique d’une entreprise correspond à l’ensemble des éléments graphiques qui définissent la déclinaison de l’identité visuelle de ses marques. Cette charte permet la cohérence de la communication au niveau des accroches, logo, couleurs typographies. Sa mise en forme devra s’adapter aux différents supports comme le papier à lettre, dépliant, affiche, packaging, boutique, web, stand, véhicule, enseigne, vêtement…
La naissance d'une marque
Vous pourrez découvrir ci-dessous un exemple de charte graphique avec une déclinaison d’images en fonction des produits de la marque. Cette société anglaise réalise des chaussures de femmes « haut de gamme et très féminine ». La conception du nom FANTASY se décline sur les accroches des sacs et des affiches en fonction du modèle de chaussure. Affiches, sacs et présentoirs sont distribués aux boutiques de la marque et aux revendeurs.
L'élégance Naturelle
l’élégance, le dynamisme et l’innovation de votre charte graphique doivent représenter les valeurs de votre société. Si le logo en est l’élément central, la déclinaison d’une image forte facilitera la mémorisation de votre identité visuelle.
Le reflet de votre entreprise
l’agence Joseph à un doute vous propose d’étudier et d’imaginer l’image la plus adaptée à vos produits. Cette charte permet à vos clients et collaborateurs d’identifier et de reconnaître facilement votre identité. C’est le reflet et la personnalité de votre entreprise.
L’agence d’architecture d’intérieur et d’identité visuelle « Joseph a un doute » utilise des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site. Cela permet de réaliser des statistiques des visites sur le site pour améliorer son fonctionnement ainsi que ses services. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les trois boutons dédiés ci-après.AccepterRefuserPolitique de confidentialité