logo

Joseph a un doute

Art & Talent

Conception de magazine
Recherche des Acteurs, Artistes
et Talents qui feront le succès
de votre magazine

Tisser les liens entre les différents acteurs artistiques permet de créer cette étincelle de vie qui fera la différence. Pressentir les équilibres du vivant, pour équilibrer celles des âmes. Chaque artiste a la couleur de sa flamme pour comprendre et exprimer la réalité du monde. À force de sensibilité, le savant rejoint l’artiste qui rejoint le poète pour nous offrir l’harmonie du corps et la liberté de l’esprit. Directeur de publication et directeur artistique, je vous propose de travailler sur la recherche des talents qui feront la une de votre prochain magazine.

Trouver la perle rare

La nature humaine est pleine de cette richesse multiculturelle, qui pour notre plus grand plaisir caresse nos sensibilités en éveil de découvertes. le photographe sert de ses pixels pour mémoriser l’instant présent du futur passé, Le peintre se sert de ses couleurs comme d’un éventail pour diffuser son souffle créateur, et le savant réinvente le corps pour que nous puissions continuer à créer toujours plus longtemps. Joseph a un doute recherche les acteurs qui feront la Une de votre magazine , interview, illustration, mise en page, vous n’avez plus qu’à signer le bon à tirer.

Le choix d'Oleg Dou

Un vison diaphane du monde

 Oleg Dou subit très jeune cette double influence de la peinture et de la mode. Très tôt il découvre le monde numérique avec la créativité que procurent les logiciels de transformation des images. Un ami lui présente sa ravissante compagne, dont la beauté diaphane et le teint particulièrement clair le captivent. Les premiers résultats sont bien loin de l’image « intérieure » qu’Oleg souhaitait réaliser. Pour lui, elles étaient ratées et il fallait les retravailler. Ses essais numériques dépassent très vite la simple étape de retouches pour aboutir à une création très éloignée de l’original. Le portrait n’est plus le portrait de la jeune femme mais une sorte de perception intériorisée. Ce travail surexposé est le point de départ de la libération des inspirations esthétiques et créatrices si originales d’Oleg Dou. 

mise-en-page-oleg-dou
mise-en-page-oleg-2
mise-en-page-oleg3

La fragilité de la porcelaine 

Depuis cette époque, ses modèles sont des femmes et des enfants, « êtres » transformés, épurés, sur lesquels le regard du créateur glisse et capte l’essence de leur émotion interne. Tout ce travail aboutit à une vison diaphane du monde. Les images d’Oleg Dou peuvent être dérangeantes, magnétiques : visages sans cils ni sourcils, teint blafard évoquant la fragilité de la porcelaine. Ses visages sont découpés au scalpel puis recomposés. Oleg fait ressortir, par son travail de chirurgien, l’intérieur de l’âme, chacun avec son histoire et son vécu. Il n’y a plus réellement d’hommes et de femmes mais un monde pictural déshumanisé, mi-photo, mi-peinture, totalement fusionnel, asexué et androgyn

concept magazine

Bienvenue dans l'univers
de Joseph a un doute