logo

Joseph a un doute

Art & Image

Concept de magazine
Recherche iconographique
Images, photos, illustrations

L’image n’a de sens que dans la différence créatrice de son impact. La nature humaine est pleine de cette richesse multiculturelle, qui pour notre plus grand plaisir caresse nos sensibilités en éveil de découvertes. Le peintre se sert de ses couleurs comme d’un éventail pour diffuser son souffle créateur, le photographe de ses pixels pour mémoriser l’instant présent du futur passé, et le savant réinvente le corps pour que nous puissions continuer à créer toujours plus longtemps. Le lecteur ivre de sensations en quittant le premier numéro de votre magazine, sera demain l’acteur de votre réussite.

Iconographie et mémorisation

Joseph a un doute vous propose de travailler sur le concept de votre prochain magazine. Tisser des liens entre les différents acteurs artistiques afin de créer cette étincelle de vie qui fera la différence. L’iconographie a une importance primordiale pour la mémorisation des articles d’un magazine. Spécialiste de l’image Joseph a un doute est habitué à travailler pour les médias de l’édition et de la communication. En collaboration avec les auteurs, les rédacteurs et les journalistes, notre mission est de trouver les images les plus percutantes en fonction du thème de vos articles.

La colonne vertébrale du monde

POURQUOI CETTE COUVERTURE ?

La colonne vertébrale, figure symbolique de vie et de pureté suivant le nombre de vertèbres ; trois vertèbres représentent l’âme du guerrier, quatre vertèbres la féminité d’une princesse, cinq vertèbres le divin prince charmant ou l’empereur pour les chinois. Les cultures du monde entier évoquent cette architecture mythique gardienne des secrets de l’humanité. La maitrise de l’air et du feu prendra toute sa symbolique dans l’alchimie des énergies que le Maître tatoueur appliquera en fonction de la personnalité de son client. Bonté et protection ou méchanceté et destruction… La coutume du tatouage se répartit autour du monde mais revêt différentes significations. Au Japon tout comme en Chine, la pratique est ancestrale. le tatouage touche à l’intime, l’homme a besoin de reconnaissance, et le tatouage permet de retrouver une communauté, voir pour certain, un lien familial.

newyork-page
acuponcture-min
dents noires
Trouver l’illustration pertinente

La commande d’iconographie dans le domaine scientifique, artistique, professionnel, politique, culturel se fait en concertation avec l’auteur de l’article, puis la recherche est orientée vers la commande d’un reportage personnalisé, d’un achat en « image bank » ou l’achat de photos d’artistes.

magazine-blanc

Bienvenue dans l'univers
de Joseph a un doute