Imaginer un nouveau concept de magazine, c’est passer de l’ombre à la lumière. Pour obtenir le résultat escompté, plusieurs critères sont à prendre en compte afin de donner vie au cahier des charges du client. La création d’un magazine est identique à la préparation d’un cocktail. Une bonne dose d’imagination, une part de rêve, un soupçon de folie, quelques doses de réalité et surtout trouver un nom de baptême. Pour la partie graphique : l’identité visuelle, le logo, la charte graphique, l’iconographie. Pour la stratégie éditoriale : la cible, le positionnement, le choix du contexte, du thème, des intervenants, de la charte éditoriale. Pour la partie réalisation : la rédaction, la composition, le suivi d’impression…La stratégie de communication devra passer par la déclinaison du magazine au format web. Le temps d’une histoire, notre agence, Joseph a un doute, vous accompagne. Comme le dit Aristote, « Le doute est le commencement de la sagesse ».
Concevoir le thème de votre futur magazine
Le peintre se sert de ses couleurs comme d’un éventail pour diffuser son souffle créateur, le photographe de ses pixels pour mémoriser l’instant présent du futur passé, et le savant réinvente le corps pour que nous puissions continuer à créer toujours plus longtemps. L’image n’a de sens que dans la différence créatrice de son impact. La nature humaine est pleine de cette richesse multiculturelle, qui pour notre plus grand plaisir caresse nos sensibilités en éveil de découvertes. Vos lecteurs en quittant le premier numéro de votre futur magazine, seront demain les acteurs de votre réussite.
Le choix de Nicole Tran Ba Vang pour la couverture du magazine de la chirurgie esthétique
Le corps sur mesure
Nicole Tran Ba Vang montre le revers du culte de la perfection. Ses œuvres se transforment en habit de nudité, cette nouvelle peau se confond par endroit, intimement avec le corps pour interroger notre apparence au delà du vêtement. Le corps devient terrain de transformation comme pour s’extirper de son être afin de mieux contrôler et manipuler son identité. ” Être ou ne paraître “, un jeu de mot que Nicole Tran Ba Vang utilise pour définir le territoire de son champ d’expression. Un corps à corps avec son identité par -delà une esthétique imposée.
Fusion de l’être et du paraître
Corps parfait, corps torturé, corps mutant, corps immatériel. Toutes ces phases correspondent aux différentes manifestations du corps dans l’histoire de l’art.D’abord figure héroïque, le corps est aujourd’hui le sujet d’une hystérie collective en vue de mieux l’incliner à suivre et rendre compte de notre volonté d’identité et de perception. Dans une société qui assoit son devenir sur une consommation jetable, le choix des œuvres de Nicole Tran Ba Vang pour illustrer le premier numéro de ce magazine, permet au lecteur de choisir selon son fantasme, son identité et celle qu’il souhaite projeter.
L’agence d’architecture d’intérieur et d’identité visuelle « Joseph a un doute » utilise des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site. Cela permet de réaliser des statistiques des visites sur le site pour améliorer son fonctionnement ainsi que ses services. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les trois boutons dédiés ci-après.AccepterRefuserPolitique de confidentialité