Conception, réalisation Reportage magazine Travail d’investigation
Pour obtenir un travail d’écriture original, la conception et la réalisation de reportages et d’articles de magazine demandent une recherche d’investigation importante. Produire un bon reportage ne s’improvise pas, il est nécessaire de s’entourer de professionnels, rédacteur, photographe, iconographe afin d’assurer la diffusion d’informations viables, véridiques et basées sur des faits avérés.
Une histoire originale
L’interview ne doit pas être utilisée systématiquement et les reportages trop longs sont à proscrire. La majorité des lecteurs parcourt les titres et les chapeaux, il faut donc les retenir par des accroches et des images pertinentes afin de les inciter à lire l’ensemble du texte. L’aspect humain du sujet traité doit être pris en compte, sans oublier l’humour. C’est en imaginant la manière de raconter une situation ou une histoire originale, que l’on peut trouver la voie d’une bonne narration.
Le choix de l'artiste Giuseppe Mastromatteo Le surréalisme vitalisé.
L’inspiration « d’indépendense »
Les portraits de Giuseppe Mastromatteo ramènent le surréalisme poétique à la vie. Il aurait pu travailler sur des collages, mais pour donner à l’humanité une dimension impossible et illusoire, il a préféré la subtilité de la technologie numérique. Des visages déchirés, des yeux et des oreilles surgissant de mains sont au cœur de cette vérité imaginaire inspirée de Magritte et de Man Ray. Le résultat ? Une nouvelle synthèse visuelle et des motifs stylistiques brouillant les frontières entre le monde de la publicité et celui de la recherche artistique pure. Une œuvre symbolique de ce que la photographie d’aujourd’hui a de plus contemporain.
Un théâtre hanté
Des fonds blancs, une lumière homogène : rien ne vient détourner le regard de l’expression des personnages hantant ce silencieux et fascinant théâtre de l’absurde. Ces corps transfigurés, percés et lacérés, nullement victimes de violences, prennent solennellement la pose devant l’objectif, au-delà de toute souffrance. Giuseppe Mastromatteo en appelle à une dimension intime de la beauté. Avec ses modèles rappelant les canons classiques de l’harmonie, et de l’équilibre, il crée une dialectique complexe entre la fascination et l’interrogation d’un théâtre hanté.
L’agence d’architecture d’intérieur et d’identité visuelle « Joseph a un doute » utilise des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site. Cela permet de réaliser des statistiques des visites sur le site pour améliorer son fonctionnement ainsi que ses services. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les trois boutons dédiés ci-après.AccepterRefuserPolitique de confidentialité